Amenhotep est un collectif de recherche actif dans le domaine des soins en santé mentale et en psychiatrie
Les membres de ce collectif sont psychologues, ingénieurs, sociologues, infimiers/ières en psychiatrie, enseignant/e/s en soins infirmiers et musicien/ne/s. Ils et elles travaillent ensemble depuis plus de dix ans.
Les membres du collectif amenhotep
Gilles Bangerter, infirmier en psychiatrie, maître d'enseignement de l'HESAV; responsable de modules et membre du comité pédagogique du CAS en Clinique infirmière en psychiatrie à l'Université de Lausanne, Suisse.
Cédric Bornand, ingénieur, professeur HES-S0 à la HEIG-VD; consultant en stratégie chez VIACAM Sàrl.
Emilie Bovet, sociologue, maître d'enseignement de l'HESAV; membre de la plateforme de la recherche qualitative (Unisanté-HESAV) et membre de la Commission cantonale d'éthique de la recherche sur l'être humain (CER-VD).
Angelika Güsewell, musicienne, psychologue; directrice de la recherche de l’HEMU - Haute école de musique et vice-présidente fondatrice de l’Association Suisse de Psychologie Positive (SWIPPA).
Alexia Stantzos, adjointe à la direction des soins du DP-CHUV, Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et l'adolescent ; membre du groupe de phénoménologie clinique à Lausanne et directice de la Fondation Harlet Snug.